La C-Zen reçoit le label Origine France Garantie

Alors que bon nombre de constructeurs automobiles français délocalisent leurs productions à l’étranger, la société lyonnaise Courb ne l’entend pas de cette oreille.

source google images

Sur le point de lancer sa voiture électrique baptisée C-Zen, cette société lyonnaise a obtenu le 13 juillet dernier le prestigieux label Origine France Garantie au nom de son activité de production de voitures électriques.  Dans un communiqué, le constructeur français n’hésite pas à rappeler que « C’est une première pour un constructeur automobile français, et en ces temps de délocalisation industrielle » et que « c’est aussi la preuve que l’on peut fabriquer en France, notre voiture électrique C-ZEN le démontre. »

source google images

Concernant la voiture électrique en elle-même, cette dernière a été présenté lors du Mondial de l’Automobile 2008, il y a déjà 4 ans de cela. Ce quadricycle électrique a été construit en prenant en considération les normes environnementales en vigueur. Il mesure 3,43 mètres de long et ne dépasse pas les 500 kg grâce à son châssis en aluminium. La C-Zen peut rouler jusqu’à 110 km/h grâce à une batterie lithium-ion de 12.1 kWh et pourrait parcourir en une recharge complète l’équivalent de 200 km. Niveau design, elle a tout d’une citadine et mise également sur un look plutôt jeune et sportif, d’autant plus qu’elle sera accessible dès 16 ans.

source google images

source google images

source google images

C’est au prochain Mondial de l’Automobile que vous pourrez admirer la C-Zen et même l’essayer. C’est également à cette occasion que seront révélés les tarifs définitifs du véhicule qui pourrait être commercialisé et livré dès la fin mars 2013.

 

Laisser une commentaire

*