La Celeritas remporte l’Eco-Marathon Shell

 

Du 14 au 17 avril derniers se déroulait l’Eco-Marathon Shell à Houston. Cette année, c’est une voiture solaire conçue par une équipe de l’Université de Purdue, la Celeritas, qui a remporté l’Eco-Marathon. La voiture peut parcourir plus de 2 200 miles par gallon (soit plus de 3 500 kilomètres pour environ 3.78 L).

Le Président de l’équipe Ted Pesyna a déclaré que les étudiants ne pouvaient être plus heureux des résultats : «Nous avons passé des milliers d’heures pour la création de cette machine, mais c’est si utile lorsque les résultats montrent que nous finirons par être en mesure d’aller au-delà du pétrole pour nos besoins de transport. » Le prototype de la voiture peut accueillir une personne assise en position verticale. Il est doté de phares, de feux arrières, un coffre, d’une suspension et de caméras de recul. Elle peut également  récupérer de l’énergie au freinage.

Il est prévu pour le futur modèle d’ajouter des options, comme la climatisation ou l’utilisation du surplus d »énergie .

Leur concept-car n’a pas été conçu pour être pratique mais l’équipe espère que sa conception inspirera les futurs véhicules solaires. La flambée des prix du pétrole facilite la promotion de ces nouveaux véhicules et de ces nouvelles énergies auprès du grand public. Ces véhicules deviennent de plus en plus attrayants.

Laisser une commentaire

*