La chariotte de Sophie : un nouveau mode de transport gratuit et écolo en Bretagne

Une ancienne cadre de direction a monté sa petite entreprise et propose de transporter gratuitement les habitants de Vannes, dans le Morbihan. Son outil de travail est un pousse-pousse à pédales qu’elle a baptisé la « chariotte de Sophie ».

Claudine Millet, une quinquagénaire qui adore le vélo, a décidé de gagner sa vie en pédalant. L’astuce consiste en fait à faire de son vélo taxi un espace publicitaire ambulant. La « Chariotte de Sophie » peut ainsi relayer les messages d’annonceurs locaux.

Notre entrepreneuse vise principalement les personnes à mobilité réduite souhaitant faire leurs courses dans les magasins du centre-ville ou sur le marché de la place des Lices les mercredi et samedi. Elle est aussi disponible pour des balades touristiques.

Si les dénivelés assez forts de l’intra-muros rebutent certains cyclistes, l’assistance électrique permet de s’affranchir de ces difficultés. Pour s’asseoir dans la Chariotte de Sophie, il suffira de héler Claudine Millet, faute de pouvoir disposer d’arrêts fixes.
(Source : Ouest France)

Contact : la-chariotte-de-sophie@laposte.net
http://lachariottedesophie.fr/

Laisser une commentaire

*