La Dutch Cycling Embassy s’associe à l’Angleterre pour améliorer la sécurité des cyclistes

source google images

Je vous présentais dans un article précédent, la« Dutch Cycling Embassy » dont l’ambition était simple : faciliter et présenter le vélo comme le moyen le plus moderne, efficace et durable des transports aujourd’hui. Un premier pas a aujourd’hui été réalisé puisque l’Angleterre a en effet fait appel à l’ambassade néerlandaise afin de réaliser une campagne pro-vélo dans tout le pays. Forte des ressources de divers ministères hollandais ( infrastructure, environnement, affaires économiques) et d’un partenariat entre le public et le privé, l’ambassade offre également aux anglais la possibilité de travailler avec des experts sur des solutions d’infrastructures urbaines principalement orientées vers la sécurité du cycliste, au coeur de la campagne de communication anglaise.

Le but est de fournir une expertise solide au service de programmes sur mesures. Les Hollandais se disent, en effet, prêt à aider le Royaume-Uni à développer les mêmes méthodes et infrastructures qui ont fait des Pays-Bas l’un des pays les plus sûrs au monde pour un cycliste. Ils possèdent en effet à ce jour près de 135,470 km de routes et 29.000 km de pistes cyclables distincts, dont 12.000 qui ont été construites depuis 1996.

La Dutch Cycling Embassy a déclaré: «Il est important de créer des routes calmes afin que les cyclistes et les voitures peuvent partager les routes en toute sécurité. Le long des routes principales, cependant, l’infrastructure cyclable dédiée spécifiquement aux cyclistes doit rester bien distincte. Des millions d’euros sont ainsi investis dans la fabrication d’intersections sûres pour les cyclistes ou dans la création de tunnels et de ponts dédiés. Amsterdam, par exemple, a consacré 20 millions d’euros (£ 16,6 millions) par an sur des projets cyclables entre 2007 et 2010. Les avantages économiques l’emportent largement sur les coûts. »

L’ambassade se dit donc « ravie » de la campagne cyclesafe lancée par The Times (vidéo disponible sur son site) le 2 février dernier et soutient déjà la London Cycling Campagain « Go Dutch » qui sera lancée au Musée du Design.

source thetimes.co.uk

 

 

Laisser une commentaire

*