La F-City continue à évoluer

Courant 2011, la F-City sera disponible avec un système de recharge par induction en option. Le principe : après avoir stationné le véhicule sur une place de parking équipée et la reconnaissance effectuée, la charge peut commencer et ce, sans branchement et sans intervention humaine. Ce principe a été développé en collaboration avec la société partenaire USOCOME, spécialisée en moteurs électriques et systèmes électroniques. Plusieurs véhicules seront mis en test à Montbéliard (25) et Haguenau (67), à partir du premier trimestre 2011 avec ce nouveau système.

Un système de stockage d’énergie amovible a par ailleurs été intégré dès la conception du véhicule. L’exploitant peut alors procéder à l’échange du système batterie, minimisant ainsi la durée d’immobilisation de chaque véhicule. Une recharge classique par connexion du véhicule au réseau de distribution domestique reste néanmoins possible.
Rappelons que la F-City est proposée avec trois types de batteries et qu’elle peut à la demande se décliner en d’autres versions (3 places, 4 places, pick up, utilitaire). FAM Automobiles prévoit également d’ajouter un système de navigation et des capteurs d’aide au stationnement.
Disponible en vente directe chez Altermove et au sein de Mobivia Groupe par sa filiale O2 City, la F-City est aussi utilisée pour de l’auto partage électrique, à Antibes et à Rueil-Malmaison.

Laisser une commentaire

*