La Golf e-motion électrique entre en phase de test en Allemagne

La commercialisation de la Golf  blue e-motion de Volkswagen est prévue pour 2013, mais en attendant, le constructeur teste sa voiture électrique dès ce mois de juin dans 3 villes allemandes : Berlin, Wolsburg et Hanovre. Le test est réalisé en partenariat avec des entreprises, comme coca-cola, Continental, Deutsche Bahn et Deutsche Telekom, mais aussi avec des institutions publiques.

A l’identique des autres tests de flottes de véhicules électriques, l’objectif est de pouvoir observer la e-motion en conditions réelles et surtout de pouvoir valider les caractéristiques annoncées, et de retravailler si nécessaire certains points qui pourraient être défaillants, avant la production en série et sa mise sur le marché. Pour mieux récolter les données, l’expérience est accompagnée par une application i-Phone qui récolte en temps réel des informations sur la voiture.

Aujourdh’ui, l’autonomie annoncée de la Golf blue e-motion est de 150 km pour une vitesse maximale de 135 km/h. Plusieurs modes de conduite sont possibles (Normal, Comfort+ & Range+), la puissance du moteur électrique peut varier de 67 à 114 chevaux. Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en quelques 11.8 secondes.

Le constructeur Volkswagen prévoit d’autres modèles électriques : la Fox blue e-motion et la Jetta blue e-motion.

 

Laisser une commentaire

*