La mobilité durable à Pollutec

Lyon accueille à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 3 décembre la 24ème édition du salon Pollutec. C’est le grand rendez-vous international des technologies et services dédiés à l’environnement. On y parle aussi de mobilité durable à travers l’espace d’exposition Buy and Care sur les achats durables.

On y retrouve des constructeurs de véhicules électriques (Aixam-Mega, Heuliez, Goupil, Newteon, Volteis), des fabricants de deux ou trois roues (Piaggio, Clean Energy Planet, Cyclopolitain), des opérateurs de mobilité (Comuto, Green Cove*) et des organismes de recherche (Cluster territoires et mobilité de Lyon-Bron, pôles de compétitivité Advancity et Lyon Urban Trucks & Bus). La mobilité durable est aussi représentée à travers l’association Avere France, qui organise un village de la mobilité électrique avec Eco & Mobilité, DBT, Saintronic et VuLog. Une plate-forme de covoiturage, spécialement développée par Ecolutis pour les salons Buy&Care et Pollutec, est accessible sur le site : http://www.covoiturage.pollutec.com.
Pour cette édition 2010, Pollutec va encore plus loin et engage une démarche de Bilan Carbone avec l’Ademe, Eurexpo et le cabinet Inddigo. Un diagnostic sera donc effectué sur les émissions liées à la fois au parc, à l’activité même du salon et au déplacement des exposants et visiteurs.
Site : http://www.pollutec.com/

*Green Cove est partenaire d’Altermove.

2 Résponses sur “La mobilité durable à Pollutec”

  1. GAUTHIER dit :

    Bonjour
    j’ajoute que le stand de l’Avere, il y aussi VELEANCE et le Tri’Ode rouge, cyclomoteur 3 roues, couvert et électrique, qu’on branche partout pour le recharger, qui se faufile partout, super sécurisant grâce à son système de contrôle d’inclinaison … a voir aussi !

Laisser une commentaire

*