La plus belle Avenue du monde s’ouvre aux cyclistes

Forte d’une politique de déplacement urbain ambitieuse avec l’arrivée et le développement croissant du Vélib’, la ville de Paris conforte sa position  et multiplie les nouveaux aménagements urbains au profit d’un meilleur partage de la route.

source metrofrance.com

Ainsi des travaux ont commencé le 6 mai dernier sur les Champs Elysées afin de transformer une voie de circulation de chaque côté de l’avenue  en couloir de bus où les cyclistes seront libres de circuler. Cette nouvelle piste cyclable sera accessible dès le 30 juin et reliera la place de la Concorde au rond-point des Champs-Elysées dans les deux sens de circulation. Une nouvelle traversée piétonne et un élargissement du passage piéton vers la Place de la Concorde seront également à l’ordre du jour dans le but de sécuriser les déplacements cyclistes mais aussi celui des piétons, tout en fluidifiant le trafic automobile.

source google images

On rappelle que depuis le lancement du Vélib’ en 2007, la pratique du vélo n’a cessé de croître dans la capitale. Aujourd’hui c’est plus de 245 000 abonnés au système de vélo en libre service à Paris. Un développement qui s’explique en grande partie par un accompagnement de la ville de Paris tant financier (subventions à l’achat de vélos électriques) que urbain avec l’aménagement de 700km de pistes cyclables, la création de zones  à 20km/h ou 30km/h et de rues  à double sens pour faciliter le passage des cyclistes.

source blog.velib.paris.fr

 

Laisser une commentaire

*