La première piste cyclable à Chicago !

Le maire de Chicago, Rahm Emanuel, veut faire de sa ville un lieu accueillant vis-à-vis des modes de transport doux et notamment pour le vélo. C’est pourquoi, il s’est engagé lors de son élection à créer 100 miles de pistes cyclables et ce dans la durée de son premier mandat. Le premier pas de ce long chemin a été fait et la première piste protégée vient d’être installée avec succès dans la ville américaine. Une vidéo publiée ici en témoigne.

source streetfilms.org

Un projet qui pourrait donc inspirer d’autres maires aux Etats-Unis (mais pas que !), d’autant plus qu’une étude américaine a confirmé le lien de corrélation entre l’existence de pistes cyclables et le nombre de cyclistes. En effet, depuis la nomination de Janette Sadik-Khan au département des transports de New York City et de l’installation de pistes cyclables à son initiative, le nombre de cyclistes a plus que doublé dans la mégapole.

source treehugger.com

Une belle leçon qui montre ainsi que plus vous créez de pistes cyclables, plus il y aura de cyclistes pour venir les combler et pour rendre la ville plus agréable à vivre.

 

Laisser une commentaire

*