La première voiture hybride rechargeable Fister Karma sera pour Leonardo di Caprio

Après avoir repoussé la production d’un semestre, Henrik Fisker l’annonce officiellement : les premières voitures hybrides rechargeables danoises Fister Karma, seront livrées avant la fin de ce mois d’août.


La Fister Karma aux courbes voluptueuses n’a pas n’importe quel ambassadeur : Leonardo di Caprio. En effet, on le savait impliqué dans la sauvegarde et la préservation de l’environnement via ses divers engagements auprès d’associations, son arrivée aux Oscars il y a quelques années au volant d’une Toyota Prius Hybride, son film ‘La 11ème heure’ et dernièrement en tant qu’ambassadeur du Road Tour de Tesla autour du monde (photo ci-dessous)…

Une fois de plus, Leonardo DiCaprio fait le buzz écolo en devenant le premier client de la Fister Karma. D’autres célébrités sont en attente de leur voiture électrique comme le Prince du Danemark, Al Gore ou encore Colin Powell.

L’usine d’assemblage se situe en Finlande, à Vamlet. 3 000 commandes sont déjà prévues, les clients recevront leur véhicule au plus tard au cours de l’année 2012. L’usine finlandaise assemble aujourd’hui jusqu’à 5 véhicules par semaine ce qui ne représente pas beaucoup pour le moment. A terme, soit en novembre, Fisker Automotive affirme que la production hebdomadaire sera de 300 véhicules.

Cette voiture est une alliance entre luxe et puissance. Au prix de 95 900 $ (soit 67 500 €), la voiture embarque deux moteurs électriques situés à chaque extrémité du véhicule (un à l’avant et à l’arrière), eux-mêmes alimentés par des batteries lithium-ion. La puissance maximale est de 260 ch, autant dire qu’elle en a sous le capot, pour une autonomie de 80 km et une vitesse de pointe de 200 km/h (elle passe de 0 à 100 km/h en à peine 6 secondes).

Henrik Fisker a annoncé dernièrement qu’ils travaillaient déjà sur un autre projet de voiture électrique deux fois moins cher que la Fister Karma. Ce projet, surnommé ‘Nina’ devrait voir le jour en 2013.

Laisser une commentaire

*