La Toyota 2000GT électrique !

A l’image de la célèbre Delorean, c’est maintenant à la figure du sport automobile japonais, la Toyota 2000GT de se faire électriser ! En effet, une nouvelle version électrique alimentée par des panneaux solaires situés sur le capot de la voiture a été conçu sur ce modèle.

Bien que baptisé le « Projet Crazy Car », cette idée n’a rien d’insensée, au contraire ! La Crazy Car remplace en effet son moteur classique par un moteur électrique de 161 chevaux et par une batterie lithium-ion de 25kwh. Un grand panneau photovoltaïque couvre donc le capot avant et la lunette arrière et récolte ainsi l’énergie suffisante pour compléter la puissance du coupé électrique.

Mais alors qu’une voiture électrique se conduit dans le silence, les ingénieurs de celle-ci se sont amusés à ajouter des sons pré-enregistrés que le conducteur peut jouer quand il conduit selon son envie. Vous pouvez donc conduire cette  voiture tout en faisant ronronner un moteur de fusée, d’avion ou même entendre un cheval au galop ! On comprend déjà mieux pourquoi on qualifie cette voiture de « folle » !

source google images

source google images

source google images

source google images

source google images

Laisser une commentaire

*