La Twingo deviendra-t-elle électrique en 2014 ?

Jacques Bousquet, directeur de Renault Italie l’aurait annoncé : la star de chez Renault aura sa version électrique. Cinquième de la gamme électrique, la Twingo sera commercialisée au second semestre 2014. Elle rejoint alors les Fluence, Twizy, Kangoo et Zoe (Clio). Renault prévoit donc un véhicule électrique pour chaque usage : de la familiale à la citadine en passant par l’utilitaire.

La Twingo verrait son arrivée sur le marché accélérée grâce à son tout récent partenariat avec Daimler, constructeur de la Smart. Renault bénéficierait ainsi de leurs avancées technologiques, notamment grâce à leur modèle de Smart électrique.

Cependant Renault dément cette information, peut-être un peu trop extrapolée suite à des propos de Jacques Bousquet. Ils affirment travailler sur un modèle de voiture électrique située entre la ZOE et la Twizy, mais qui n’aurait pas d’équivalent dans la gamme actuelle, donc pas de ressemblance avec la Twingo.

Mais Renault a affirmé qu’ils travaillaient sur un équivalent électrique de l’Espace avec un look novateur…

Super pour l’Espace, mais dommage pour la Twingo si sa version électrique ne voit pas le jour.  Elle est tout de même devenue une voiture culte… notamment le premier modèle.

Laisser une commentaire

*