la voiture urbaine du futur se veut compacte, high-tech, design et électrique

Avec l’explosion des déplacements urbains, les constructeurs automobile surfent sur la tendance des voitures compactes futuristes, complètement high-tech et design et surtout électrique ! Nous en avions déjà eu un petit exemple sur les Kei-cars de Daihatsu présentées au salon automobile de Tokyo.

Le nouveau prototype proposé par Nissan est en réalité une mise à jour du concept de la Nissan Pivo 3. Le design est plus travaillé et des portes coulissantes vers l’arrière ont également été introduites.

source google images

Chaque roue contient un moteur électrique. La voiture peut accueillir à l’avant deux personnes en plus du chauffeur.

source google images

Petite nouveauté : cette voiture peut grâce au système Automated Valet Parking et une application sur smartphone, se garer toute seule et retrouver son propriétaire là où il se trouve.

source google images

 

Honda, quant à elle, a présenté au dernier salon automobile de Tokyo, son dernier concept : la Microcommuter qui épate également par son design particulièrement futuriste. Sa carrosserie est composée d’écrans numériques pouvant diffuser des images ou des messages.

source google images

source google images

Une seule place est disponible à l’intérieur où le volant a même été remplacé par un joystick.

source google images

Une batterie lithium-ion alimente son moteur électrique lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 60 km/h et une autonomie de 60 km. Par ailleurs, la Microcommuter a été spécialement conçue pour pouvoir également embarquer la moto compacte Motor Compo du constructeur nippon.

 

Et vous la voiture de l’avenir, vous la voyez comme ça aussi ?

 

Laisser une commentaire

*