L’aide au stationnement par Kinect

Destinée à l’origine à la console Xbox 360, la Kinect est un périphérique intelligent pouvant détecter les mouvements grâce à une caméra. Pour le monde des jeux vidéos, ce nouveau système est une incroyable innovation. Mais il ne touche pas que ce domaine.

En effet, des pensionnaires de l’Université Technologique de Sydney se sont appropriés l’accessoire et ont eu l’idée de le transformer en aide au stationnement. Ils ont ainsi placé le dispositif caméra de la Kinect à l’arrière du véhicule, sur le pare-choc, et l’ont relié à un écran tactile installé sur le tableau de bord. Ainsi, tout ce qui se situe à l’arrière de la voiture est filmé et retransmis sur l’écran, et grâce à la profondeur de champ dont dispose le système, il permet de percevoir avec efficacité à quelle distance se situe la voiture d’un mur, d’une borne  ou d’une autre voiture.  Le système prévient en effet lorsque la voiture qui se gare se situe à moins de 50 mètres d’un obstacle. L’appareil permet de plus d’activer un mode infrarouge afin de bien voir, même dans l’obscurité !

source google images

source google images

La Kinect offre ainsi une aide au stationnement innovante, efficace et bon marché comparée à celles déjà existantes sur le marché, et offre surtout de nombreuses autres possibilité de création à explorer afin de nous faciliter la vie, comme celle-ci !

Voici une petite vidéo qui explique le fonctionnement de l’aide au stationnement par la Kinect :

Laisser une commentaire

*