L’avenir de la mobilité urbaine se dessine à Strasbourg


La 7e édition des Rencontres Internationales Mobilis se tient cette semaine, les 16 et 17 novembre à Strasbourg, au Palais de la Musique et des Congrès. L’événement est placé sous le signe « Mobilité urbaine : entre évolution et révolution ». L’objectif est de faire comprendre aux décideurs les enjeux de la mobilité urbaine, avec des tables rondes, des ateliers et un espace d’exposition. La séance plénière du premier jour aborde notamment « le rôle que peuvent jouer la législation, la communication et les services dans les changements de comportement vis-à-vis de la mobilité ». Et figurez-vous qu’Altermove y prendra la parole. Olivier Lourdel, le Directeur Général de l’enseigne, présentera le concept store de Lille et donnera sa vision de l’évolution des déplacements.
Mobilis s’adresse à tous les acteurs de la mobilité urbaine et péri-urbaine : constructeurs, équipementiers, laboratoires de recherche, sociologues, collectivités, acteurs des télécommunications et de l’énergie, fabricants de véhicules électriques, acteurs de l’autopartage, décideurs d’entreprises, collectivités territoriales, spécialistes de l’environnement.
Des véhicules électriques et hybrides seront bien sûr au rendez-vous : ils pourront être essayés par les participants, d’autant qu’au travers d’un partenariat entre le Pôle Véhicule du Futur et l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise, l’OVE Mobility Tour continue son tour de France et débarquera à Strasbourg le 16 novembre durant les Rencontres Mobilis.

Laisser une commentaire

*