Le Bergmönch : un vélo pliant de montagne !

Pour les amateurs de randonnées en montagne, voici un objet qui pourrait vous intéresser : un vélo mais attention pas n’importe lequel!

source cabine13.com

Eh oui, tout l’intérêt de l’alpinisme est en général de grimper pour atteindre les sommets malgré les embûches sur votre chemin. Mais souvent toute l’adrénaline ressentie à la montée, n’est plus qu’un souvenir lorsqu’il faut redescendre à pied tout encore courbaturé de la montée et avec des articulations fragiles et particulièrement exposées.

source bergmoench.com

Une descente en VTT, par contre, c’est tout autre chose et se transforme même en récompense. C’est ce que le fabricant néerlandais Koga avait en tête lorsqu’il a créé le « Bergmönch », le premier vélo pliant de montagne qui se transporte facilement et confortablement pendant la montée grâce à un système ingénieux de sac à dos et se transforme en vélo tout terrain en un tour de main pour redescendre.

source cabine13.com

Mélange de vélo et de trottinette, le Bergmönch s’utilise debout ou agenouillé. Sur terrain accidenté, on se tient debout, le poids est ainsi déporté vers l’arrière du Bergmönch . Sinon, on détend ses muscles en roulant grâce à la position agenouillée. (cliquez sur la photo pour zoomer)

source bergmoench.com

Ses deux positions très étudiées ne sont pas le fruit du hasard ou du fun, puisqu’elles facilitent en descente la manœuvrabilité et et assure un maximum de sécurité aux utilisateurs.

source xtend.fr

Côté sac à dos, le vélo plié pèse un poids plume de 9,8 kg et possède par ailleurs des espaces de rangements avec jusqu’à trois compartiments étanches, d’un contenu de 19L , extensible à 3 voire 4L jusqu’à un volume maximal de 26L.  Ses compartiments sont facilement accessibles en position sac à dos comme en position dépliée. Autres équipements utiles : un filet pour le casque est également disponible,  ainsi qu’une fixation pour des bâtons de marche et un chiffon pour nettoyer le cadre de portage télescopique. (cliquez sur la photo pour zoomer)

source bergmoench.com

Malgré tout, le dos reste bien aéré et le randonneur reste complètement libre de ses mouvements.

source xtend.fr

Le prix affiché de votre futur compagnon de randonnée est de  1 499 €.

 

Une Réponse sur “Le Bergmönch : un vélo pliant de montagne !”

  1. J-C dit :

    Dispendieux, $2000 CAD mais a l’ air funny ! :)

Laisser une commentaire

*