Le Black Cab débarque en France

Bonne nouvelle : le taxi le plus mythique du monde arrive en France. Il est désormais importé par le même importateur que les voitures chinoises. Eh oui.. Le symbole de Londres par excellence, le « Black Cab » est en fait asiatique. La marque LTI (London Taxis International) appartient en effet au constructeur chinois Geely (par ailleurs propriétaire de Volvo). Mais cela ne change rien au charme de ce moyen de transport urbain.

Quiconque est allé à Londres au moins une fois dans sa vie, et y a pris un « black cab », sait que les taxis londoniens sont mythiques. Par leur couleur, leur look, leur confort (large espace intérieur, communication audio entre le chauffeur et les passagers) et leur aspect pratique. Par exemple, une rampe d’accès permet aux personnes à mobilité réduite de voyager agréablement en toute sécurité. Il est idéal pour les taxis VSL (Véhicules Sanitaires Légers).
Depuis 1958, ce véhicule mythique a été produit à plus de 90 000 unités en Angleterre. Le nouveau modèle (TX4) est le seul véhicule conçu et développé spécifiquement pour un usage de taxi. Robuste, sûr et maniable, il est conforme aux normes européennes. Et en plus, il est proposé avec une technologie moderne, dont une motorisation diesel 2.5 L (boite auto ou manuelle). Alors, à quand des « black cabs » dans nos villes ?

Une Réponse sur “Le Black Cab débarque en France”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Altermove, Lievre ou Tortue. Lievre ou Tortue said: Le Black Cab débarque en France: Bonne nouvelle : le taxi le plus mythique du monde arrive en France. Il est dés… http://bit.ly/9rkGgg [...]

Laisser une commentaire

*