Le Bricycle, nouveau véhicule électrique monospace

Un designer senior américain s’est lancé dans la construction d’un prototype tout à fait original : le bricycle. Ayant pour projet de trouver une solution plus écolo et alternative à la voiture, il s’est attelé à la construction d’un véhicule électrique monospace et compact qui pourrait décongestionner nos routes urbaines.

source bricycles.com

source bricycles.com

Comparable à un tricycle, il est composé d’une carrosserie monocoque entièrement couverte de fibre de verre afin d’assurer la sécurité du conducteur. A mi-chemin entre une moto et une voiture, ce véhicule est équipé d’un moteur  48 Volt situé au niveau du moyeu de la roue avant et d’un disque de frein sur chacune des trois roues ainsi qu’une suspension individuelle. Le Bricycle possède également 21 vitesses.

Source auto.people.com.cn

source auto.people.com.cn

source auto.people.com.cn

Le designer ne cherche pas simplement à offrir avec le une nouvelle solution alternative à l’automobile, il veut surtout inciter les gens à réfléchir à la mobilité de demain et aux façons de l’améliorer.

Actuellement en construction, vous pouvez suivre l’avancée de ce prototype sur ce site et voir un test de l’engin dans la vidéo ci-dessous.

Laisser une commentaire

*