Le fauteuil roulant du futur vu par Segway s’appelle PUMA

 

GM et SEGWAY travaillent pour l’instant sur un prototype de « fauteuil roulant » du futur sous le doux vocable de PUMA et dont l’originalité est qu’il serait utilisé par des valides pour assurer leur mobilité en ville.

Le fauteuil roulant électrique semble inspirer de plus en plus de constructeurs pour proposer des prototypes devant permettre de résoudre les problèmes de mobilité en milieu urbain.

La firme SEGWAY bien connue pour ses plate-formes à deux roues dont l’équilibre est assuré par un gyroscope travaille actuellement en partenariat avec GM sur un prototype appelé   » Projet de mobilité et d’accessibilité personnelle urbaine  » ( Personal Urban Mobility and Accessibility Project ), en abrégé PUMA.

Il s’agit en quelque sorte d’un fauteuil roulant d’extérieur qui possède 4 roues mais dès la mise en mouvement seules les deux roues arrières deviennent actives, ceci par un système de mise en équilibre, bien connu sur le Segway.

Si le Segway classique atteint les 22 km à l’heure, le PUMA quant à lui atteint les 56 km/heure.

Il est intéressant de voir à quel point le fauteuil roulant électrique sert de base aux recherches et prototypes futuriste les plus pointus. Vous pouvez découvrir ici le site Web officiel du PUMA ( SEGWAY ) et visualisez ci-dessous la vidéo de démonstration de ce fauteuil roulant qui ne  » dit pas son nom  » .

 

Article original sur www.handimobility.org

 

Laisser une commentaire

*