Europcar derrière le mystère des voitures compressées


Des vidéos ont fait le buzz pendant quelques heures sur le Net. Un compte ouvert sur Dailymotion sous le nom « antbmm » montrait des voitures qui se font mystérieusement compresser sur des aires d’autoroute ou des stations-service. Les clips sont tournés façon « amateur », comme si la scène état prise avec un téléphone portable.
Lien vers Dailymotion : http://www.dailymotion.com/antbmm

Voir un exemple de vidéo :


voiture compressée à la station essence
envoyé par antbmm. – Gag, sketch et parodie humouristique en video.

L’oeuvre d’un fils spirituel du défunt César ou d’un collectif anti-automobile ? Non, rien de tout cela. C’est tout simplement la nouvelle campagne virale d’Europcar.
Le loueur a ouvert une chaîne sur You Tube (http://www.youtube.com/user/autoliberte) pour montrer d’autres vidéos, cette fois plus élaborées.

Voir un exemple de vidéo :

Le buzz, orchestré par l’agence Ogilvy, avait pour vocation de montrer que nous n’avons pas forcément besoin de notre voiture au quotidien. Et pourquoi ? Pour mettre en avant l’offre Autoliberté d’Europcar.
Le programme, qui est en place depuis quelques années déjà, est aujourd’hui dans l’air du temps. Au delà du bien que l’on possède, une partie des automobilistes attendent également que la voiture réponde à des besoins précis et s’adapte à leurs envie (un utilitaire pour aller faire ses courses chez IKEA, un beau cabriolet pour partir en week-end en amoureux, un monospace pour ses vacances entre potes). Europcar se propose donc d’offrir une flexibilité de transport aux automobilistes avec ses forfaits Autoliberté, disponibles uniquement sur Internet. Pour un abonnement, l’usager peut en faire profiter un membre de sa famille. Trois forfaits (easy, maxi et premium) qui permettent à l’automobiliste de choisir à sa guise et selon des tarifs préférentiels le type de voitures qu’il souhaite utiliser. Tous les avantages Europcar sont présents avec l’assurance de préserver l’environnement.
Site : http://services.europcar.fr/autoliberte/testez_gratuitement_novembre_2010.html

4 Résponses sur “Europcar derrière le mystère des voitures compressées”

  1. [...] pu lire ce jour 3 fois le même article posté sur le blog de Thom, sur  Buzz Auto et sur Car Actu concernant le mystère des voitures [...]

  2. Etienne V3 dit :

    Salut Thom,
    Alors pas de news ? il est 22h20 !
    Bonne route !

Laisser une commentaire

*