Le Nissan e-NV200 : le Van électrique

Après la Nissan Leaf , la marque nippone confirme l’essai en affichant clairement son intention de devenir un acteur majeur dans la filière électrique.  Nouveau venu dans sa branche électrique, le van utilitaire et ludique e-NV200 devrait être mis en production à partir de 2013.

source google images

Avec ce nouveau modèle, Nissan compte s’emparer de deux marchés stratégiques : celui des utilitaires professionnels avec un large espace de stockage à l’arrière mais aussi celui des monospaces pour particuliers, dans la lignée du Kangoo ZE de Renault, avec la possibilité de déployer jusqu’à 5 places assises.

source google images

Mieux encore, on devrait rapidement le voir dans les rues de la Grosse Pomme puisqu’on vous annonçait déjà l’année dernière que le constructeur nippon avait remporté l’appel d’offre visant à devenir le fournisseur officiel des taxis de la ville de New-York, actuellement en renouvellement de sa flotte. Tout d’abord, présents en version thermique, la version électrique pourraient rapidement prendre le relais grâce à un réel avantage compétitif du à un coût de maintenance et de consommation très faible.

Sur sa fiche technique, le véhicule possède un moteur de 110 chevaux (80kW) et des batteries lithium-ion affichant une autonomie d’environ 170km. Le e-NV200 sera produit à Barcelone, le site espagnol du constructeur et devrait sortir à un rythme de 20 000 véhicules par an.

Voici une vidéo de présentation de ce fameux van électrique :

Laisser une commentaire

*