Le Pape roulera désormais en voiture électrique !

Nombreuses sont les marques de voitures à choisir des ambassadeurs glamours et surtout populaires pour faire la promotion de leur véhicule. Les voitures hybrides et électriques, qui ont encore un peu plus de mal à s’imposer sur le marché, l’ont bien compris et redoublent d’effort pour rentrer dans la partie.

À l’image de Léonardo Dicaprio pour la Fisker ou de David et Cathy Guetta pour la Twizy, Renault fait cette fois plus fort que tout le monde en associant sa gamme de voitures électriques à la personne la plus connue au monde : le Pape Benoît XVI lui-même !

source google images

Carlos Ghosn s’est donc rendu au Vatican pour offrir au souverain pontife deux Kangoo ZE, une blanche pour ses déplacements à l’intérieur du pays et jusqu’à sa résidence d’été située au Castel Gandolfo (dans la province de Rome), et une bleue qui pourra également être utilisée par la gendarmerie vaticane. Concernant les prises de recharges, le Saint-Siège possède 8 bornes, à destinatation des deux Kangoo ZE mais aussi pour toutes les autres voitures « écolos » qui pourraient suivre le mouvement. Le Vatican devient ainsi le pays le mieux équipé en bornes de recharges pour voitures électriques…pas très étonnant lorsqu’on est si petit !

source marcelgreen.com

Soucieux de la protection de l’environnement et du combat contre les émissions de gaz à effet de serre, le Pape Benoît XVI montre ainsi son soutien total à la cause, mais surtout à Renault qui espère bien par cette initiative faire doper ses ventes.

Que pensez-vous du choix de Renault pour représenter sa gamme électrique ?

Laisser une commentaire

*