Le parking plus facile à Issy-les-Moulineaux

La recherche de places libres est un vrai problème de société. Avec en moyenne 30% des véhicules en circulation à la recherche d’une place, ce sont ainsi plus de 2 millions de tonnes – équivalent CO2 qui pourraient être économisées chaque année pour une grande ville comme Paris, tout en améliorant de façon significative la qualité de vie des riverains.

La société SmartGrains a décidé de mieux guider vers les places de stationnement disponibles, grâce au déploiement de vastes réseaux de capteurs intelligents. Autonomes en énergie, ces capteurs détectent les véhicules puis communiquent entre eux par ondes radio pour relayer les informations en temps réel. Les solutions ParkSense sont ainsi capables de constituer un panorama temps réel de l’occupation des places de stationnement sur une zone donnée, en intérieur comme en extérieur, dans des parkings et sur voirie.
L’information est alors utilisée pour guider les automobilistes, via leur téléphone mobile et bientôt leur GPS.

Disponible à partir d’aujourd’hui sur iPhone, l’application mobile ParkSense permet­tra de localiser en un clic les places disponibles dans le centre-ville, sans stress et sans pollution inutile. Née de la collaboration entre trois laboratoires publics, deux groupes privés (SFR et Vinci Park) et une jeune pousse francilienne, l’expérimentation débute sur une centaine de places, puis sera étendue à 300 places en mars et plusieurs milliers d’ici fin 2011. Il s’agit d’une première en Europe.

2 Résponses sur “Le parking plus facile à Issy-les-Moulineaux”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Emile HOOGE, Emile HOOGE. Emile HOOGE said: ParkSense expérimenté à Issy-les-Moulineaux : iPhone repère des places de stationnement http://ow.ly/3e70O (via @lievreoutortue) [...]

  2. Owens26Lora dit :

    Houses and cars are not very cheap and not everybody is able to buy it. But, business loans was created to support people in such kind of hard situations.

Laisser une commentaire

*