Le plus beau des cadeaux c’est de rester en vie

A quelques heures du réveillon du jour de l’An, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention lancent une campagne sur les risques de l’alcool au volant et proposent sur le site http://www.rentrerenvie.fr/ des solutions concrètes pour éviter que les retours des fêtes de fin d’année ne se terminent en drame.
Avec 1 282 tués et 9 727 blessés en 2009, l’alcool demeure la première cause de mortalité sur les routes devant la vitesse et est à l’origine d’un tiers des tués. Ce risque est particulièrement sensible à cette période de l’année où les repas et les soirées entre amis et en famille se multiplient.

Les solutions pour éviter de finir la soirée aux urgences ne manquent pourtant pas… mais elles ne sont pas toujours connues et encore moins appliquées ! Pour permettre à chacun, jeunes et moins jeunes, ruraux ou citadins, de concilier fête et sécurité, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention mettent à la disposition des Français tous les conseils pour prévoir ses retours de soirées sur le site http://www.rentrerenvie.fr.
Il y a même une application pour désigner le capitaine de soirée pour le Réveillon du 31. Tous les bons plans sont à partager sur Facebook.
Par ailleurs, Romain Tischenko, le jeune et talentueux Chef français, s’engage pour cette campagne et propose sur www.rentrerenvie.fr des idées de cocktails sans alcool, festifs et originaux ainsi que des idées de boissons sans alcool à associer aux menus de Noël et du Jour de l’An.

Laisser une commentaire

*