Le premier GPS à réalité augmentée s’affiche sur votre pare-brise !

La marque japonaise Pioneer invente un tout nouveau concept de GPS à réalité augmentée à affichage tête haute, ce qui signifie que les données pourront s’afficher en direct sur votre pare-brise !

source google images

Le système de navigation «  CyberNavi «  indique en effet l’itinéraire à suivre en superposition avec la route à l’aide d’une projection laser et peut ainsi vous donner les informations utiles à la conduite 3 mètres à l’avance. De plus, l’affichage tête haute se situera au niveau du pare-soleil du côté du conducteur et évitera à l’utilisateur de détourner le regard de la route pour regarder le GPS, lui assurant donc plus de sécurité.
Disponible dans un premier temps au Japon, ce système unique au monde se déclinera sous deux formats : l’Avic VH 99, une version haut de gamme avec un écran rétractable motorisé et un modèle ZH 99,  une version plus classique livrée avec un écran tactile LCD.

source google images

Selon la marque nippone, le dispositif pourrait s’adapter à « 70% des voitures existantes » et sera disponible à partir de juillet au Japon. Ce système à la pointe de la technologie a cependant son prix : pour acquérir le système  CyberNavi, il vous faudra débourser respectivement 3770$  (soit 2930€) pour la version ZH et 4021$ (soit 3125€) pour le modèle VH.
Découvrez dans cette vidéo l’application live de ce système de navigation à réalité augmentée !
 

Laisser une commentaire

*