Le prix des carburants favorise le covoiturage

Ces jours-ci, ce sont 60.000 à 80.000 personnes par jour qui se bousculent sur le site Covoiturage.fr. Le trafic du site a augmenté de 24% en un mois, reflétant les problèmes rencontrés par les français, suite à l’augmentation des prix du carburant. Les « covoitureurs » réalisent ainsi des centaines d’euros d’économie par mois, principalement sur leurs trajets de week-end.

Un exemple sur un trajet Paris-Lyon de 500 km. Le trajet en voiture coûte ces jours-ci environ 75 euros de frais variables (dont 45 euros d’essence et 30 euros de péage). Un conducteur vend ses places libres à environ 25 euros par passager sur Covoiturage.fr. Avec 3 passagers, le conducteur amortit donc intégralement ses 75 euros de frais variables. Restent seulement à sa charge les frais fixes que sont l’amortissement du prix d’achat du véhicule, son entretien et son assurance. De leur coté, les passagers trouvent une solution extrêmement économique et conviviale pour effectuer un Paris-Lyon à 25 euros, y compris en dernière minute.

Le site offre un puissant moteur de mise en relation entre conducteurs et passagers. L’inscription et la mise en relation sont gratuites.

Covoiturage.fr propose également une version nomade pour téléphone portable, dont la fréquentation a augmenté de 60% au cours du dernier mois. L’appli gratuite Comuto est reliée aux centaines de milliers d’annonces du site.

Laisser une commentaire

*