Le scooter électrique e-Vivacity de Peugeot bientôt dans nos villes

Nous vous annoncions dernièrement la sortie prochaine de l’e-Vivacity, c’est chose faite. Peugeot vient d’annoncer la disponibilité dès ce mois de septembre de son scooter électrique e-Vivacity. Précurseur de la mobilité électrique avec la sortie du Scoot’Elec en 1996, Peugeot continue sur sa lancée avec l’e-Vivacity et mettra en vente 200 exemplaires répartis sur l’ensemble des concessionnaires français. Premiers arrivés, premiers servis.

Équivalent à un 50cc, il est idéal pour la ville et dispose d’une autonomie moyenne de 55 km pour une vitesse maximale de 45 km/h. Il sera au prix de 3 600 € avec un seul chargeur ou 3 800 € avec deux chargeurs : un prix qui fait grincer des dents, mais si vous faites le calcul à l’usage, l’e-Vivacity sera plus économe. Point de rassurance quant à la fiabilité du scooter, les batteries lithium-ion sont garanties 4 ans ou 40 000 km et Peugeot propose une garantie de 2 ans sur le véhicule, les pièces et la main d’oeuvre. Une critique néanmoins subsiste. Les batteries du scooter électrique ne sont pas amovibles. L’e-Vivacity nécessite alors un garage avec prise de courant ou une borne de recharge à proximité de son lieu de résidence ou de travail afin de pouvoir le recharger. Pas donné à tout le monde…

L’e-Vivacity est annoncé comme le scooter électrique le plus prometteur du marché de par ses performances, son prix et son look. Si vous êtes indécis, vous aurez l’occasion d’essayer le scooter électrique e-Vivacity à la Gare SNCF Montparnasse de Paris, qui teste prochainement la location de scooters électriques.

 

Présentation de l’e-Vivacity lors de l’émission Turbo :

Laisser une commentaire

*