Le taxi électrique arrive sur Paris

Comme ce blog vous l’avait déjà dit, il y a quelques jours, une nouvelle compagnie de taxis va voir le jour sur la capitale. Une flotte de véhicules à zéro émission est en train d’être mise sur pied par une petite société qui a pour nom STEP (Société du taxi parisien). Elle pourra compter sur le soutien de la SNCF.
La société, qui exploitera notamment des Citroën C-Zéro, pourra recharger ses batteries dans les gares de Paris Austerlitz, Paris Montparnasse et Paris Est, où la compagnie ferroviaire a prévu d’aménager des « hubs zéro émission ». Quant à la coordination des recharges et la gestion des réservations clients, elles se feront grâce à une centrale d’information dédiée, innovante et collaborative. Le double objectif avec ce nouveau service est de faire bénéficier aux clients d’un mode éco-mobile et de développer par ailleurs l’offre de taxis dans les gares.
Pour que les taxis de la STEP puissent faire le plein d’énergie sans trop perdre de temps, le parti pris a été celui de la recharge rapide. Ces bornes, dont la puissance pourra aller jusqu’à 43 KW, permettront de faire le plein en 30 mn.

Comments are closed.