Le Tilter présenté en première mondiale au salon de Genève

Développé par SynergEthic, une start up de la région parisienne, le Tilter est un véhicule électrique pour les navetteurs. Cet engin, mi-auto, mi-scooter, de faible largeur et entièrement carrossé, est à vocation urbaine et périurbaine. Il se destine aux habitants des grandes agglomérations soucieux de respecter l’environnement et de circuler plus facilement qu’en voiture, dans des conditions de confort et de sécurité supérieures à celles qu’offre l’usage d’un scooter.


Long de 2,53 m (0,90 m de large et 1,65 m de haut), il offre deux places en tandem. La chaîne de traction électrique, placée de façon à abaisser le centre de gravité, propulse les deux roues arrière. Il est à noter que le Tilter s’incline dans les virages. Son autonomie est de 120 kilomètres pour une vitesse maximale de 110 km/h.
Sa commercialisation dans les principales métropoles européennes débutera en 2012. Son prix public sera inférieur à 10 000 € TTC, sachant qu’il faudra souscrire un abonnement à un pack de services incluant l’usage de la batterie.
Lien : http://www.tilter.fr/

Laisser une commentaire

*