Le Tour de France du développement durable


Loin du fatalisme ambiant, des solutions existent bel et bien, ici en France pour un avenir plus vert. Si vous n’êtes pas convaincus, lisez le « Tour de France du développement durable », paru aux éditions Alternatives. Bertrand Guillier, Hélène Roy et Gilles Vanderpooten ont sillonné l’hexagone à la découverte de 30 solutions concrètes, locales et conviviales. Ils ont rencontré des femmes et des hommes animés par la volonté d’agir et d’innover pour donner du sens au progrès, inventer une relation plus harmonieuse avec notre environnement, créer une économie plus solidaire et plus humaine.
Leurs découvertes concernent l’agriculture biologique, l’écohabitat, les énergies vertes, l’économie sociale, la finance solidaire, ainsi que le commerce éthique et équitable…
Ce Tour de France, à la rencontre d’alternatives qui marchent et qui préfigurent la France de demain, est soutenu par trois personnalités qualifiées : Yann Arthus-Bertrand, Jéromine Pasteur et Jean-Louis Etienne. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut aller au-delà du livre sur un site dédié.
Accéder au site : http://www.vivelaterre.com/tourdefrance/

Laisser une commentaire

*