le Vélib accessible aux enfants

Proposer un système de vélo en libre service pour les enfants est le nouveau projet de la mairie de Paris. En effet, face à l’immense succès connu par le Vélib à travers la capitale, il s’en fallait de peu pour que la famille s’agrandisse. Vélib’Junior, Mini Vélib, Vélib’Kids, Little Vélib’ ou Familib’, un de ces futurs patronymes résonnera sûrement dans la bouche des petits parisiens âgés de 3 à 13 ans qui pourront expérimenter ce nouveau système à partir des mois de juillet et août.

La Mairie de Paris précise : «Il s‘agit d’offrir un service de location de vélos à deux ou trois roues, de courte durée et localisé. Mais attention, cela ne fonctionnera pas sur un modèle en libre-service 24 heures sur 24. Nous visons par exemple les familles qui n’ont pas les moyens d’acheter des vélos, ou pas la possibilité de les entreposer chez eux, ou encore pas envie d’investir avant de savoir si leur enfant aimera ça.» Le service sera donc accessible dans des lieux fermés et protégés comme les parcs, les jardins et les bois de la ville.

Mais moins un outils de déplacement, il s’agira surtout ici d’un outils favorisant l’apprentissage du vélo et l’instauration de ce véhicule dans le quotidien des plus jeunes. Des services complémentaires comme la location d’accessoires de sécurité ont également été pris en compte.

Le projet, encore en cours, vous invite à donner d’ores et déjà votre avis, quel qu’il soit,  à l’adresse ci-dessous : https://teleservices.paris.fr/form/jsp/site/Portal.jsp?page=form&id_form=38. Faites nous partager votre opinion dans les commentaires !

Laisser une commentaire

*