Le vélo Bonobo écolo

Toujours dans la lignée des vélos innovant et écolos, un nouveau sur la liste : le vélo Bonobo. Ce vélo au look champêtre a été designé par le varsovien Stanilav Ploski. En effet, le designer a allié le bois et la couleur verte. Même la chaîne du vélo a été peinte en vert ainsi que de multiples petites pièces comme les anneaux de serrage. Tout est dosé de manière à ce que le vélo reste élegant.

Le cadre du vélo écolo est fait à partir de contreplaqué, chaque partie étant reliée par des fixations métalliques. Stanilav Ploski a mis au point un système de pliage du contreplaqué qui permet ainsi une certaine flexibilité et améliore le confort du cycliste.

Le designer définit son oeuvre comme un « vélo conçu pour les cyclistes urbains qui souhaitent rouler de manière confortable et avec style. Le cadre utilise les propriétés naturelles du contreplaqué qui est un matériau léger, solide et qui absorbe les vibrations. La géométrie du vélo assure une position décontractée et fait de sa conduite un pur plaisir pour le cycliste. Les matériaux ont été sélectionnés aussi en fonction du peu d’entretien qu’ils nécessitent. La transmission est à engrenage simple et le Bonobo dispose de freins hydrauliques. »

Vous noterez les équipements de qualité : suspension arrière, transmission shimano… Le Bonobo a été exposé au salon du Design de Berlin de cette année et a remporté un réel succès, on ne se demande pas pourquoi…

Laisser une commentaire

*