Le vélo électrique by Audi : élégance et technicité sont au rendez-vous

Fort de la conviction que l’usage de la voiture en centre-ville est voué à diminuer, Audi prend les devants et développe son offre de vélos électriques. Le premier était déjà une belle réussite notamment d’un point de vue esthétique, l’expérience ainsi renouvelée est de nouveau couronnée de succès.

Audi a conçu ce vélo de telle sorte à ce que les personnes puissent aborder la mobilité autrement. Créé par le designer Arash Karimi, ce concept de vélo électrique peut répondre aux besoins des citadins comme des personnes habitant en périphérie. Un châssis robuste, une technologie efficace et simple, tout est réuni pour faire de ce vélo un incontournable de l’électrique. Il est doté d’une courroie en kevlar qui ne nécessite pas de graisse et donc un minimum d’entretien. Il est possible de choisir la taille des roues et la hauteur de la selle pour une adaptabilité maximale à la morphologie de chacun. L’éclairage avant et arrière est à LED pour plus d’efficacité et de durabilité. Le moteur est situé dans le moyeu de la roue arrière et la batterie lithium-ion polymère est intégrée au cadre pour un design fluide. Le chargeur est directement intégré au vélo afin de pouvoir recharger le vélo n’importe où, n’importe quand.

Ce vélo n’est pas encore adapté au marché français. En effet, son moteur de 550w ne répond pas aux normes françaises, celles-ci imposant de ne pas dépasser les 250 w pour une vitesse maximale de 25 km/h, afin que le vélo ne soit pas considéré comme un cyclomoteur et qu’il puisse circuler librement sur pistes et bandes cyclables.

Le vélo à assistance électrique Audi reflète à la perfection les courbes généreuses et voluptueuses des voitures de la marque auxquelles nous sommes habituées. Tout est élégance : du cadre au guidon, en passant par les pédales. Son prix ? Encore un mystère à élucider…

 

source : www.yankodesign.com

Laisser une commentaire

*