Le vélo récolte ce qu’il sème !

Le temps devient gris et vous en avez marre de voir du béton quand vous roulez à vélo ? Voilà un projet marrant et militant qui vous propose d’ensemencer la ville grâce à des bulles de savon !

En effet, le projet Bloom : peddling green (pour fleurir, pédalez vert) permet grâce à un simili de pot d’échappement attaché à l’arrière de votre vélo de faire échapper des bulles de savon dans lequel on aura au préalable mélangé des graines.

source inhabitat.com

Ainsi, au fil du vent, des bulles et du hasard, votre vélo vous permet de disperser des graines qui pourront s’immiscer dans les interstices de nos routes et trottoirs et redonner ainsi un peu plus de végétation à notre jungle urbaine.

Ce projet peu commun de Matthew Boyko & Christina NG tient son origine du concours organisé par Design21 : SocialDesign Network qui leur a permis de réfléchir autour du pouvoir du vélo ( Power to the Pedal). Le but de cette compétition étant d’améliorer l’usage du vélo, leur candidature n’a pas été retenue. Cela ne les a pas empêché de se faire cependant remarquer puisqu’ils ont su nous offrir une façon originale et quelque peu poétique de repenser nos ballades à vélo !

Laisser une commentaire

*