Le vélo spermatozoïde de Copenhague

Les danois n’ont pas fini de nous étonner. Précurseurs dans le monde du vélo, et notamment en ce qui concerne les déplacements à vélo, la Banque Européenne de Sperm de Copenhague s’investit, elle aussi, pour une mobilité plus intelligente et plus propre.

La Banque était à la recherche de solutions alternatives et eco-friendly afin de transporter les échantillons de sperm à la clinique de fertilité dans  Copenhague. Le PDG de la banque, Peter Bower, explique : « La première question était de savoir comment nous pourrions remettre à la clinique de fertilité les échantillons d’une manière eco-friendly. Peu de temps après a suivi l’idée d’un vélo sur mesure conçu avec un système de refroidissement. Maintenant, six mois plus tard , nous pouvons faire le tour de la ville sur notre vélo spermatozoïde. « 

Ce vélo au look plutôt inattendu ne passe pas inaperçu dans les rues de la ville et c’est tant mieux, car l’objectif est bien d’être vu et de sensibiliser les futurs donateurs à aider les personnes fertiles et désireuses d’avoir des enfants. L’intérieur de la tête géante est un compartiment de refroidissement conçu de telle sorte que les récipients en métal contenant les dons de sperm puissent prendre place en toute sécurité et au frais. Avec la queue, le vélo mesure 2,9 mètres de long et à pleine charge (euh… de sperm), il pèse 50 kg. Il est 100% danois (tout comme le sperm transporté) et est conçu par l’entreprise Larry vs Harry.

Peter Bower, qui fait régulièrement des tournées au volant de son « vélo sperm » est constamment arrêté par des passants curieux qui souhaitent prendre le vélo en photo. L’effet attendu est bien au rendez-vous !

Laisser une commentaire

*