Le Village de l’Eco-mobilité s’installe à Lyon !

Le samedi 15 octobre, dès 10 heures, aura lieu à Lyon, place Bellecour, la 5ème édition du Village de l’Eco-mobilité (anciennement appelé « Fête des Transports et de la Mobilité Durable« ) en partenariat avec l’association Passion Transport qui vise à informer et promouvoir auprès du grand public et des médias les transports et le développement durable. La mobilité apparaît à cette occasion source d’innombrables innovations au travers de nombreuses animations et d’expositions organisées par l’agence « Un Océan d’avance » en collaboration avec la Ville de Lyon et le Grand Lyon et se déroule conjointement avec la Journée de la Sécurité et des Déplacements.

Le lieu semble donc idéal pour réfléchir tous ensemble aux nouvelles solutions de déplacement urbain et à la mobilité du futur qui n’attendent que nous pour s’inventer. A nous les solutions plus propres et plus écologiques comme les vélos, les vélos à assistance électrique, les voitures hybrides et électriques, les scooters électriques ou même la trottinette ! Ici chacun est libre d’adapter son moyen de transport à ses vrais besoins et à ceux de toute une communauté friande de nouvelles solutions de partage (covoiturage, autopartage etc). Dans ce village atypique, le Libre Service n’est plus juste un service, il  vous montre aussi que chaque solution est à notre portée de main et qu’il est temps de devenir acteur de sa mobilité et de son environnement.

C’est donc le rendez-vous à ne pas manquer avec les professionnels du monde des transports qui viennent partager avec le grand public mais aussi lui offrir des garanties au travers d’actions concrètes, ludiques et éducatives. Vous pouvez ainsi participer à des tests mais aussi des animations tels qu’un simulateur d’éco-conduite mais aussi un espace cinéma représentant l’évolution du monde des transports dans la publicité.

Créée par Gérard Feldzer, cette manifestation accueille tous les ans plus de 150 000 curieux venus tester et discuter des nouveaux modes de transports alternatifs qu’ils utiliseront dans un avenir proche. L’occasion rêvée d’apprendre à bouger autrement et d’utiliser la meilleure énergie possible : la vôtre !

Laisser une commentaire

*