L’électro mobilité s’invite au salon des Maires

L’Avere-France, l’association professionnelle pour le développement du transport et de la mobilité électriques, est présente au Salon des Maires, qui commence aujourd’hui porte de Versailles et qui se tient pendant trois jours. Elle met en place à cette occasion un espace Mobilité Electrique, qui se veut une réplique en miniature de l’espace « voitures propres » du dernier Mondial de l’Automobile. On pourra y retrouver des constructeurs de véhicules, des fournisseurs d’infrastructures de charge, des loueurs de véhicules électriques courte et longue durée … Plusieurs véhicules électriques seront exposés dans cet espace, dont la Tesla (avec DBT), la Think (avec Betterway), le Tri’Ode (de Véléance), deux véhicules utilitaires (Goupil et Piaggio) ainsi que des modèles de bornes de charge normales et rapides.

Par ailleurs, l’Avere-France interviendra en fin de journée lors de la conférence « véhicules électriques et infrastructures de bornes de recharge, enjeux et perspectives pour les collectivités territoriales « , organisée par DBT.
Puis, jeudi sur le stand EDF, Philippe Aussourd, le Président de l’Avere-France, remettra les premiers « Trophées Avere des Villes Electromobiles ». Cette distinction sera attribuée aux villes et intercommunalités se montrant particulièrement volontaristes dans l’impulsion d’une dynamique de mobilité électrique sur leur territoire. La remise de prix se fera en présence de Christian Estrosi, maire de Nice et ancien ministre de l’Industrie, le sénateur des Alpes-Maritimes Louis Nègre et Jean-Louis Legrand, le coordonnateur du programme véhicules décarbonés du gouvernement.

Une Réponse sur “L’électro mobilité s’invite au salon des Maires”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Altermove, Lievre ou Tortue. Lievre ou Tortue said: L’électro mobilité s’invite au salon des Maires: L’Avere-France, l’association professionnelle pour le développe… http://bit.ly/i3vg6x [...]

Laisser une commentaire

*