Les 24h du Mans 2012 surfent sur la vague verte

Alors que les 24h du Mans 2011 viennent de se terminer dimanche dernier, nous apprenons d’ores et déjà que la prochaine édition sera électrisante. Lors de la conférence de presse de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) ce 09 juin, trois projets innovants ont été annoncés pour 2012.

Courage, écurie de course automobile, déclarait dans son communiqué de presse du 08 juin qu’elle a développé une voiture de course électrique, la Courage Ø.12, « capable d’affronter le défi ultime des 24 Heures du Mans ». Courage « ambitionne également de redonner au sport automobile son rôle d’innovateur souvent oublié ». La voiture est finalisée et entrée depuis peu en construction. Les essais sont prévus pour la fin 2011.

Autre  innovation de la société DeltaWing Racing Cars LCC. Ce prototype serait capable des mêmes performances que les prototypes actuels mais avec une consommation divisée de moitié. Sa production devrait démarrer le mois prochain en Californie. Voici une vidéo de simulation de la voiture DeltaWing sur le circuit du Mans :

Et tout dernier projet, la GreenGT LMP H2, voiture électrique propulsée par hydrogène. Son châssis est type LMP mais la voiture disposera d’une centrale de production d’énergie embarquée. « GreenGT est une entreprise proactive, indépendante, qui conçoit et commercialise des systèmes de propulsion propre et durable, appliqués à la compétition et à l’innovation » indique le communiqué de presse. L’entreprise suisse a déjà démarré la construction du prototype LMPH2 pour une présentation à l’automne 2011.

 

 

Laisser une commentaire

*