Les entreprises s’équipent de voitures électriques.

L’Union des Groupements d’Achats Publics plus communément appelé Ugap a lancé en avril 2009 un appel d’offre concernant des véhicules pour un groupe d’entreprises publiques et privées et un ensemble de collectivités. Les résultats sont tombés dernièrement et les  deux modèles retenus sont des voitures électriques.

source google images

En effet, le premier modèle qui répondait à la demande d’un véhicule utilitaire de 3 mètres cube, est le Renault Kangoo ZE. Dans cette optique, près de 15637 Kangoo ZE vont être commandées sur 4 ans et livrées principalement pour la Poste, pour ERDF, pour l’Ugap (collectivités et Etat),  pour Veolia Environnement, pour GDF-Suez et pour Spie.

 

Le deuxième modèle qui répondait à la demande d’un véhicule compact deux places avec environ 1 mètre cube de chargement, a été remporté par la Peugeot Ion qui va être livrée en 3074 exemplaires et ce sur 4 ans aussi.

sources google images

L’Ugap précise que ces deux modèles répondent parfaitement aux conditions économiques stipulées dans la commande du groupe d’entreprises, le coût de possession d’un véhicule électrique étant désormais identique à celui d’un véhicule thermique.

Un pas de plus donc vers la généralisation non seulement de ce type de véhicules plus propres pour l’environnment mais aussi pour nos modes de vie de plus en plus habitués à l’électrique.

Laisser une commentaire

*