Les policiers des Champs-Elysées bientôt en tricycle électrique ?

De juin à septembre, si vous vous baladez du côté des Champs Elysées, peut-être aurez-vous la chance de croiser des policiers sur ces engins atypiques : des tricycles électriques.

En effet, un test sera lancé sur cette période et trois tricycles électrique T3 i Motion ont été loués pour l’occasion au prix de 350 € par mois. Le prix de vente d’un de ces tricycles électrique est de 10 000 €, on comprend l’envie de tester avant d’investir. Ces véhicules ont été préférés aux segways, déjà en circulation dans certaines villes de France comme Nice ou Toulouse.

Ce tricycle électrique peut aller jusqu’à 40 km/h et a une autonomie de 50 km, de quoi se lancer dans une course poursuite sur plusieurs kilomètres. Pourquoi ces tricycles électriques ? Les policiers seront en hauteur ce qui leur permettra une meilleure visibilité. Le T3 i Motion est de plus très maniable et permet une rotation à 360° sur lui -même. Il peut également aller là où la voiture ne passe pas.

Ces tricycles ne font pas l’unanimité. Fabien Vanhemelrick, responsable du syndicat Alliance Paris, s’interroge sur le caractère prioritaire d’un tel investissement s’il a lieu : « On ne peut pas préjuger de l’éventuelle utilité de ce genre d’engin. Je note seulement que ce genre d’investissement financier n’est peut-être pas prioritaire au moment où certains vélos de la brigade VTT restent au garage… faute de rustines. » Effectivement, on peut se poser des questions…

Néanmoins, voici un petit aperçu des policiers de Hoover aux Etats-Unis, qui ont déjà pris en main ces véhicules :

 

Une Réponse sur “Les policiers des Champs-Elysées bientôt en tricycle électrique ?”

  1. venet dit :

    C’est vrai que se la jouer robocop sur les champs élysée ça rapproche tellement la police des gens, surtout avec 1m de large, c’est tellement plus maniable qu’un vélo… ralalala la police me passionera toujours!

Laisser une commentaire

*