Les stations-essences accueillent les cyclistes !

Ce projet inattendu prend tout son sens lorsque l’on sait dans quelle ville il s’implante : Copenhague ! Si vous n’êtes toujours pas convaincus de la place accordée au vélo dans la ville danoise, ceci va vous faire changer d’idée.

source google images

En effet, à côtés des pompes à essences, un espace réservé invite les cyclistes à venir chouchouter leur deux-roues. Sur le mur le message est clair : « Chers cyclistes, vous pouvez entretenir votre vélo ici. Il vous est possible de gonfler vos pneus et de laver votre vélo et, à l’intérieur du magasin, vous pourrez emprunter gratuitement un kit “vélo” contenant de l’huile, des démonte-pneus, des clés Allen, etc. Bon amusement! ». Ainsi tout est prévu pour entretenir son vélo et des accessoires sont également mis en vente comme des pompes, des éclairages ou encore des kits de réparation etc.

source google images

Un comité local est à l’origine de cette initiative proposée à la compagnie Statoil qui a, à ce jour, équipé 5 stations-essences de la métropole dont la part modale des vélos  n’a de cesse d’augmenter . Un accord qui pourrait évoluer et qui ravira donc les cyclistes de plus en plus nombreux en territoire urbain.

Laisser une commentaire

*