Les subventions à l’achat d’un deux-roues électrique s’étendent

J’évoquais déjà dans un article précédent les subventions accordées par la ville de Paris à l’achat d’un deux-roues électrique, vélo, cyclo ou scooter équivalent 50 cm3. Depuis, plus 4500 demandes ont été enregistrées pour cette subvention pouvant monter jusqu’à 400€ (soit 25% du prix), dont 4200 pour des VAE et 300 concernant les cyclos. C’est sûrement en voyant le nombre de commandes croître que conseil de Paris a voté en faveur d’une extension de ces subventions à partir de février 2012 afin de les rendre accessibles à d’autres bénéficiaires comme les livreurs, coursiers ou encore les professionnels de soins à domicile. De plus, l’achat d’un tricycle électrique destiné au transport de marchandises peut désormais aussi être subventionné.

Attention tout de même aux dates puisque cette « nouvelle » subvention sera disponible jusqu’à novembre 2012 alors que la précédente s’arrêtera en mars 2012.

Une attention qui touche également, en plus des professionnels, les constructeurs eux-mêmes qui développent et sortent de plus en plus de nouveaux modèles de deux-roues électriques et qui pourront ainsi voir leurs ventes augmenter.

Laisser une commentaire

*