Les taxis jaunes de New-York changent d’allure

Officiel depuis début mai, Nissan a remporté l’appel d’offres visant à devenir le fournisseur officiel des taxis de la ville de New-York. De 2013 à 2023, le Nissan NV200 deviendra le nouveau taxi officiel de New-York et remplacera la flotte actuelle de plus de 13 000 véhicules. Ce véhicule a été choisi principalement grâce à sa faible consommation de carburant, inférieure aux autres modèles mis en concurrence (Ford et Karsan) et aux taxis en circulation aujourd’hui.

Autre point fort, Nissan travaille d’ores et déjà à la version électrique et hybride du NV200 pour une commercialisation en 2017, ce qui permettrait de diminuer d’autant plus les coûts pour la ville de New-York. Nissan et la ville de New-York ont décidé de tester en 2012 la version électrique et mettra en circulation une flotte de 6 véhicules. Si cette phase de test s’avère positive, la ville de New-York envisagera une flotte de taxis électriques plus importante.

Mais le choix de Nissan en tant que nouveau fournisseur des taxis de New-York fait débat. En effet, ils ont été préféré aux véhicules de Karsan, alors que ces derniers sont bien plus adaptés aux personnes handicapées (lire Nissan:  futur taxi de New-York, les handicapés perdants). Michael Bloomberg, maire de New-York, a souhaité calmer les tensions en affirmant que le modèle de 2013 sera accessible aux personnes en fauteuil roulant. Des taxis électriques et accessibles pour tous, que demander de plus… affaire à suivre dans quelques années…

Laisser une commentaire

*