L’homme qui vit sur son vélo

Voilà la nouvelle vidéo qui fait le buzz sur internet. En même pas une semaine, ce drôle de court-métrage a déjà été vu 389 000 fois.  L’homme qui vit sur son vélo, c’est Guillaume Blanchet, un français expatrié à Montréal, où il décide de tourner cette vidéo en hommage à sa passion ultime héritée de son père, le vélo : « Mon père a 64 ans. Il a déjà parcouru plus de 120 000 km à vélo, et il continue. Ce film lui est dédié… ».

C’est donc cet héritage qui lui a donné en partie l’idée de réaliser ce petit film mettant en scène sur son vélo tous nos gestes et activités de la vie quotidienne, comme si l’on pouvait vivre sur un vélo de la même manière que l’on vit dans une maison.  Dormir, manger, se laver, faire sa vaisselle, cuire des pâtes, jouer au violon, réussir un Rubik’s cube, faire des mots croisés … Tout devient désormais possible, même les choses les plus insoupçonnables ! Il va même plus loin en recréant certaines scènes de films ou de pub, sans jamais cesser de pédaler.

Ce résultat plutôt original et incongru aura nécessité tout de même 382 jours de tournage dans la ville de Montréal (avec un petit passage par Paris) à l’aide d’une caméra GoPro, alternant les vues sur le cycliste et les vues du cintre du vélo. Mais le résultat, plutôt surprenant, en vaut le coup ! Voyez vous-même :

Laisser une commentaire

*