L’i Pedelec : le vélo électrique selon BMW

Après de nombreux autres constructeurs automobile, BMW se lance également dans le vélo et pour la firme allemande ce vélo doit être électrique et pliant.

source google images

L’i Pedelec de son nom a été conçu en aluminium et en fibre de carbone, des matériaux légers afin de donner plus d’élan aux coups de pédales du cycliste. Son guidon est aussi facilement manipulable pour optimiser réellement son utilisation. Equipé d’un moteur et de freins à disques, l’i Pedelec comprend également une batterie rechargeable avec une autonomie de 25 à 40 km. Conformément aux lois françaises, sa vitesse maximale sous assistance et de 25 km/h.

source google images

Côté design, l’i Pedelec est moderne est pratique : malgré un poids affiché de 20 kg, il se plie facilement et se rangement aisément dans un coffre de voiture, en particulier celui de  la future i3 de BMW qui prévoit un espace dédié à son rangement.

source google images

BMW a profité de l’annonce de l’ouverture  de son premier i Store à Londres le 25 juillet prochain pour présenter son prototype en avant-première.

source google images

Laisser une commentaire

*