L’Ile d’Yeu se met à l’électrique cet été

Photographe : Anthony Penel

L’Ile d’Yeu, petite île vendéenne de près de 5000 habitants, aux paysages magnifiques et au capital préhistorique et historique  riche, tient à préserver son environnement de qualité autant pour ses habitants que pour les touristes qui affluent depuis plusieurs jours maintenant.

Le vélo a toujours été promu comme mode de déplacement privilégié sur l’île, pour un meilleur confort des habitants mais aussi des vacanciers. Et quoi de plus agréable qu’une longue balade à vélo le long de la côte ? Mais cet été l’Ile d’Yeu teste la mobilité électrique. La Trottinette, loueur de vélos situé à Port-Joinville, s’est associée à Altermove et propose en location des véhicules 100% verts, 100% funs et 100% silencieux. Si vous avez l’intention de profiter de vos vacances sur l’Ile, vous aurez le choix entre vélos à assistance électrique, scooters électriques et voitures électriques.Vous aurez ainsi le choix entre un vélo Matra i-Flow à assistance électrique, un scooter Matra e-Mo Tropical et un e-Max 2 places (les deux équivalents à des 50cc). Divers accessoires sont également proposés, tels que des sièges enfant, des remorques pour enfants et des remorques pour bagages, des casques et une troisième roue de vélo (cf. photo ci-dessous), pour les enfants en âge de pédaler mais pas de faire de longues balades.

Les voitures électriques présentes sur le site sont la Think City, du constructeur norvégien Think et la Little Four de Little Cars, constructeur français. La Think a une autonomie de 160 km pour une vitesse maximale de 110 km/h, mais bien évidemment une vitesse modérée est imposée sur l’Ile. Elle peut transporter jusqu’à 4 personnes, tout comme la Little Four qui peut rouler jusqu’à 45 km/h sur une distance de 100 km, tout en profitant de l’air maritime les cheveux au vent, tel au volant d’une Méhari.

Tout un panel de véhicules qui vous permettra de vous déplacer sur l’Ile facilement et de façon respectueuse de l’environnement, mais aussi l’occasion de tester la mobilité électrique dans un cadre idyllique et en toute quiétude.

Plus d’infos sur les tarifs :

Vous pouvez contacter la Trottinette au 06.64.20.21.18.

 

Source de la photo : www.survoldefrance.fr

2 Résponses sur “L’Ile d’Yeu se met à l’électrique cet été”

  1. guillaume dit :

    Bonjour, prévoyant d’aller passer mon week-end du 3 et 4 septembre à l’ile d’yeu, je voulais savoir si cette opération de location de véhicules électriques sera encore d’actualité…Car j’ai pu lire qu’elle devait s’arrêter au 31 août :-( Merci d’avance pour votre réponse…

    • Alexine dit :

      Bonjour,

      A priori il sera encore possible ce week-end de louer un véhicule électrique. Il faut que vous vous rendiez chez le loueur « La Trottinette » situé à 30 mètres de la gare maritime.
      N’hésitez pas à faire un retour de votre expérience en voiture électrique sur le blog ou sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/lievreoutortue

      Bon weekend à l’Ile d’Yeu !

Laisser une commentaire

*