Lille prise d’assaut par les V’Lille

Le V’Lille est enfin arrivé ! 1100 vélos ont été installés dans la nuit du 15 au 16 septembre, répartis sur 110 stations. Les vélos de la marque B’twin ont été plutôt bien pensés. Un cadenas est intégré sur chaque vélo dont le code est délivré durant le processus de l’emprunt et un panier se situe à l’avant du vélo.

On aperçoit déjà dans les rues de la ville de nombreux cyclistes tester les V’Lille. J’ai interrogé Eric, l’un des premiers testeurs du V’Lille :

Bonjour Eric, après cette balade en V’Lille, quelles sont tes impressions ?

Je trouve cela très pratique. C’est le mot qui m’est venu à l’esprit dès ma première utilisation. Ca correspond tout à fait à ce dont j’avais besoin. Je fais très souvent de petits trajets au travers de Lille. J’ai l’impression de prendre le taxi, sauf que cela me coûte beaucoup moins cher et que je n’ai pas à l’appeler pour qu’il vienne me chercher, il est toujours en bas de chez moi. Tout du moins, j’espère que ça durera ainsi.

La prise de possession est-elle simple ?

Oui, cela ne prend que quelques minutes. Mais je m’attendais à un peu plus rapide tout de même étant donné que j’ai déjà ma carte d’abonnement. C’est l’un des seuls bémols que je mets au V’Lille, ainsi que le poids des vélos. Un peu trop lourd, mais heureusement, Lille est une ville plutôt plate.

Merci Eric pour ce temps accordé. Bonne balade !


B’twin avait tourné une petite vidéo pour présenter le V’Lille. Je vous propose de la visionner. A l’image de toutes les campagnes de pub du groupe Décathlon (Oxylane), elle est très sympa.

Laisser une commentaire

*