Lille Métropole se lance dans le Challenge Européen du Vélo !

Du 1er au 31 mai 2013, faites du vélo, enregistrez vos kilomètres et faites gagner Lille Métropole !

source www.endomondo.com

Dans quelques semaines aura lieu la seconde édition du Challenge Européen à vélo. Cet événement, lancé l’année dernière par la ville de Bologne en Italie, met en compétition plusieurs métropoles européennes, invitant leurs habitants à enregistrer un maximum de kilomètres à vélo pendant le mois de mai. La première édition en 2012 avait réuni 7  métropoles européennes et 1 200 participants pour 90.000 kms parcourus et une réduction d’émission de CO2 de 10 tonnes. Cette année Lille Métropole est la seule (et première) métropole française en compétition parmi 11 autres métropoles européennes : Dublin (Ireland), Lewisham et West London (Angleterre), Utrecht (Pays-Bas), Villa Nova Fomalicão (Portugal), Bologna, Padova et Rimini (Italie), Kaunas (Lituanie), Tallinn et Tartue (Estonie).

source www.europeancyclingchallenge.eu/ecc2013/

Faites gagner Lille Métropole en relevant le challenge ! Tout le monde peut participer, à tout moment (entre le 1er et le 31 mai) et quel que soit le trajet, que vous soyez un cycliste averti ou juste curieux. Il vous suffit juste d’habiter la communauté métropolitaine de Lille et d’utiliser le vélo comme moyen de transport (le vélo en tant que sport n’est pas admis dans le Challenge). La métropole qui aura ensuite enregistré le plus de kilomètres le 31 mai à minuit sera la gagnante du Challenge européen du vélo 2013. Des lots seront également décernés et distribués au niveau local aux participants de chaque métropole à la fin du challenge.

 

Pour participer, c’est facile ! Tout d’abord, vous devez vous procurer un vélo, puis créer un compte pour vous inscrire au Challenge sur www.endomondo.com à partir de mi-avril (onglet défi, catégorie vélo transport, record km). Vous effectuez ensuite les déplacements de votre choix à vélo (que ce soit pour aller au travail ou à l’université, faire vos courses ou encore visiter vos amis) et vous enregistrez les kilomètres effectués soit grâce à l’application smartphone Endomondo ou directement sur la page du Challenge européen du vélo à l’adresse suivante : http://www.endomondo.com/challenges/9061077.

Altermove est le partenaire officiel de Lille Métropole pour ce challenge excitant. A ce titre, nous fournissons les lots à gagner par tirage au sort à la fin du challenge : un vélo électrique, un vélo de ville, un fixie, des coupe-vents, des sacoches et bien plus encore sont à gagner ! Nous offrons également tout au long du mois en magasin un pack aux participants dans l’un des deux magasins, Lille ou Marquette, dans la limite des stocks disponibles. Ce pack comprend : une révision gratuite de votre vélo, une journée à vélo à assistance électrique offerte, une bande réfléchissant et un couvre selle en cadeau.

Vous pouvez également bénéficier d’un autre « Coup de pouce Challenge » avec l’association de l’ADAV qui vous offre également un coaching vélo personnalisé . Informations et inscriptions au 03 20 86 17 25.

source www.lillemetropole.fr

Tout est réuni pour que le mois de mai soit celui du vélo, alors pourquoi pas vous lancer dans le challenge avec nous ? Lille Métropole, étant la seule métropole française en lice, ce n’est pas seulement la fierté lilloise qui est en jeu mais aussi notre fierté nationale ;)

Créez dès à présent votre compte sur le site d’Endomondo et rejoignez l’équipe de Lille Métropole et soyez prêt à rouler dès le 1er mai ! Sur ce lien, vous trouverez toutes les étapes à suivre pour créer votre compte, ainsi que les règles du jeu à suivre.

Rejoignez également notre page Facebook ou suivez notre compte Twitter ( hashtag #ecc2013net), nous vous y fournirons toutes  les informations nécessaires et les nouvelles mises à jour concernant le challenge. Vous pourrez également le suivre avec nous et nous partager vos exploits !

4 Résponses sur “Lille Métropole se lance dans le Challenge Européen du Vélo !”

  1. À l’instar de Lille Métropole, l’inscription au Challenge est l’occasion de lancer une campagne de promotion du vélo comme mode de déplacement. Le printemps est le moment idéal pour encourager les gens à essayer le vélo ! Des partenaires locaux prennent part à l’événement comme l’association cycliste Droit au Vélo (ADAV) qui offre un accompagnement personnalisé pour se remettre en selle et le magasin Altermove qui propose gratuitement une journée d’essai à vélo à assistance électrique (VAE) ainsi qu’une révision mécanique. Les participants venus renforcer l’équipe de Lille Métropole auront la possibilité – d’autant plus grande que le nombre de kilomètres parcourus à vélo sera élevé – de gagner de nombreux lots: un VAE, un vélo de ville, un fixie ou d’autres accessoires (sacoches, vêtements…).

  2. Nicole Kirby dit :

    À l’instar de Lille Métropole, l’inscription au Challenge est l’occasion de lancer une campagne de promotion du vélo comme mode de déplacement. Le printemps est le moment idéal pour encourager les gens à essayer le vélo ! Des partenaires locaux prennent part à l’événement comme l’association cycliste Droit au Vélo (ADAV) qui offre un accompagnement personnalisé pour se remettre en selle et le magasin Altermove qui propose gratuitement une journée d’essai à vélo à assistance électrique (VAE) ainsi qu’une révision mécanique. Les participants venus renforcer l’équipe de Lille Métropole auront la possibilité – d’autant plus grande que le nombre de kilomètres parcourus à vélo sera élevé – de gagner de nombreux lots: un VAE, un vélo de ville, un fixie ou d’autres accessoires (sacoches, vêtements…).

  3. tres bel initiative !
    j’aime l’idée..éventuellement je participerais

  4. ou encore Tallinn (capitale de l’Estonie), vainqueur l’an dernier du premier Challenge européen du vélo. Créé à l’initiative de la ville de Bologne, ce concours vise à promouvoir l’usage du vélo comme moyen de transport en ville. Lille Métropole est le premier représentant français à rejoindre la compétition. « Notre action en faveur du vélo commence à devenir significative, souligne Éric Quiquet, vice-président LMCU en charge de la commission transports. En France, nous faisons partie des cinq agglomérations leaders. » Du 1er au 31 mai, la métropole devra démontrer qu’à l’échelle européenne, elle s’en sort tout aussi bien.

Laisser une commentaire

*