Livop, l’auto partage entre particuliers

En ces temps de crise, on voit se développer des solutions « système D » telles que la location de voitures entre particuliers. Voici maintenant l’auto partage entre particuliers. Partant du principe qu’une voiture reste immobilisée 90% de son temps, Livop propose de louer sa voiture personnelle pendant qu’on ne l’utilise pas, de façon à gagner l’argent qui remboursera les coûts liés aux frais d’entretien de son véhicule, à son assurance, aux mensualités de son crédit. Pour cela, il suffit juste de mettre à disposition son véhicule par internet au moment où on le désire et pour une durée qu’on fixe à l’avance.

Grâce à l’autopartage entre particuliers (P2P carsharing en anglais), ceux qui n’ont pas de voiture mais en ont un besoin ponctuel peuvent louer la voiture de quelqu’un d’autre située près de chez eux ou de l’endroit qu’ils choisissent. Ils peuvent l’utiliser à partir d’une heure de location, pour faire une course, aller à un rendez-vous professionnel, rendre visite à des amis, par exemple. Ils économisent ainsi l’achat d’un véhicule et peuvent louer de façon beaucoup plus simple et pratique que chez un loueur traditionnel.
Tout se passe par internet et par SMS.
Les propriétaires de voiture et les locataires s’inscrivent par internet, les mises en disponibilité et les réservations de véhicules se font par internet également. Il n’y a pas d’échange de clefs entre propriétaires et locataires. Livop se charge d’installer un système technologique embarqué dans la voiture qui permet son ouverture avec une carte magnétique. Le locataire ramène la voiture à la fin de sa location à l’endroit où il l’a trouvée.
Créé en septembre dernier par des pros de la location, Livop a mis en place le premier service d’auto partage entre particuliers automatisé en France, simple, pratique et sûr. Le service bénéficie du soutien de l’assureur MMA.
Site : http://www.livop.fr/
Lien blog : http://www.lavoiturechangedemain.com/

Laisser une commentaire

*