Londres 2012 : un téléphérique sur la Tamise

En vue des jeux Olympiques de 2012, le Greater London Authority (GLA) a donné son feu vert pour la construction d’un téléphérique sur la Tamise à l’est de Londres.


Prévu pour l’été 2012, le téléphérique qui survolera la Tamise, avec 54 mètres de hauteur et 1 100 mètres de longueur, permettra le transport de 2 500 voyageurs par heure, ce qui correspond à « une ligne de bus avec 30 véhicules en service » comme l’a précisé Boris Johnson, maire de la capitale.

Cette installation, dont le coût est estimé à 40 millions de livres, reliera en 5 minutes deux lieux clés des futurs jeux Olympiques : le centre ExCel et la salle O2 Arena.

Le transport collectif par câble : une solution écologique

Déjà présent dans plusieurs grandes villes du monde entier comme Lisbonne, Barcelone, Cologne, Hong Kong, Singapour et bientôt Londres, le téléphérique semble être un des transports collectifs de l’avenir.

En plus d’être un moyen de transport rapide et économique, c’est aussi « une façon vraiment exaltante pour les Londoniens et les visiteurs d’explorer la ville de Londres » annonce Boris Johnson.

« Il fournira également un apport unique au réseau de transports de la capitale tout en offrant des vues spectaculaires sur l’horizon emblématique de Londres » a déclaré un responsable des transports de la compagnie publique Transport for London (TfL), qui gère le réseau de transports de la ville.

 

Article original : www.mobilite-durable.com

Laisser une commentaire

*